Vous vous rappelez peut-être de Jean-Baptiste. C’est cet homme solaire ☀️, débordant d’amour et de résilience, qui vit pour sa famille. En décembre 2023, il a perdu sa maison dans un glissement de terrain. 🏡 Grâce à votre générosité et au crowdfunding que nous avons lancé, il a pu reconstruire sa maison. Nous vous en serons éternellement reconnaissants. 🙏🏼
La tragédie de Jean-Baptiste s’est à nouveau effondrée sur lui: Il y a quelques jours, il a fait une chute de 3 mètres dans un fossé. Le verdict est tombé : Jean-Baptiste est tétraplégique. Sa cervicale C4 est fracturée, affectant gravement sa moelle épinière. Il est alité, incapable de bouger ses bras ou ses jambes.
Au Burundi, être tétraplégique est une tragédie encore plus profonde. Mais ce que nous espérons aujourd’hui, c’est qu’il puisse retrouver une certaine mobilité grâce à des soins adaptés. Et surtout, qu’il puisse accomplir le but ultime de sa vie : voir sa famille heureuse et épanouie.
Mais la tragédie ne s’arrête pas là. Jean-Baptiste est le pilier d’une famille de cinq enfants. Deux enfants sont à l’université, trois au secondaire, et tous dépendent de lui et de son travail de cuisinier. Aujourd’hui, ce pilier s’est effondré, et cette famille est en péril.
Alors que faire ? Au début, nous étions démunis. Mais avec les jours, nous avons réalisé que nous avons un pouvoir : l’aider financièrement, en faisant appel à tout notre réseau. On se rend compte qu’un don ne lui permettra pas de marcher à nouveau, mais il lui donnera espoir: retrouver certains de ses mouvements, lui permettre de couvrir ses frais médicaux et permettre à sa famille de continuer à avancer. ☘️
Notre objectif est clair :
1. Assurer les soins médicaux nécessaires pour Jean-Baptiste, notamment les 18 mois de suivi indispensables pour espérer une légère amélioration de sa mobilité.
2. Financer les études universitaires des 2 enfants restants, pour leur offrir un avenir (ils pourront prendre le relais pour aider leur famille une fois leurs études terminées)
3. Couvrir les frais scolaires pour les deux enfants encore au secondaire.
4. Garantir la nourriture de la famille pendant cette période critique, le temps que les plus grands terminent leurs études
Pour assurer un avenir à cette famille et donner à Jean-Baptiste les soins qu’il mérite, nous avons besoin de 3.500 euros :
· 2.100 euros pour les divers soins (Hospitalisation, IRM, Chaise roulante, Rééducation, ...),
· 1.400 euros pour subvenir aux besoins de sa famille (Etude des enfants, nourriture)
Ce montant sera donné à Jean-Baptiste et sa famille directement via Olivier Jadin, se trouvant sur place. Cela peut sembler beaucoup, mais nous croyons qu’ensemble, avec votre aide, ce montant est atteignable. Toute aide compte, indépendamment de sa taille. Chaque partage aide. On pense que l’on peut transformer cette tragédie de fin d’année en une histoire de solidarité et de résilience. Ensemble, nous pouvons offrir à Jean-Baptiste et à sa famille un avenir malgré l’épreuve. ✨
Merci du fond du cœur pour votre générosité. 💛
La famille Jadin-Siebertz aggrandie